4 personnages se réveillent dans un monde inconnu, un no man’s land où les seuls éléments communs et connus sont des vêtements. Des habits de seconde main, des reliquats d’une société consommée, de vies passées, intimes… Manipulés par les danseurs, les vêtements s’empilent, s’entassent pour former 4 ilots distincts, refuges dont il faut s’assurer la chasse gardée.
Peu à peu le vêtement retrouve son caractère personnel et l’espace se déforme, se transforme, comme un terrain de jeu mouvant en perpétuelle construction telle une chambre d’enfant. Un monde imaginaire s’ouvre alors : une penderie se déploie, une malle laisse entrevoir ses profondeurs mystérieuses, des piles de vêtements deviennent les briques d’une cabane à bâtir.
Les individualités s’affirment, se confirment… L’élégante femme à la natte rencontre l’obsessionnel du rangement… Les manies de l’homme rayé se frottent à l’indolence de la râleuse aux petits pois.
Hauts en couleurs et burlesques, les personnages donnent vie et réenchantent ce désert d’habits où toutes les inventions deviennent possibles…
Photographies réalisées au Centre Culturel Pablo Picasso d’Homécourt
Chorégraphie / Choreography : Catherine Dreyfus en collaboration avec les interprètes
Interprétation / Dancers : Jonathan Foussadier – Gianluca Girolami – Lauriane Kereg et Emily Mézières
Lumières / Light design : Laïs Foulc – Musique / Music : Stéphane Scott
Scénographie et Costumes / Scenography and Costumes : Oria Steenkiste
Construction du décor / Set construction : Les ateliers de L’Opéra National du Rhin
Régie de tournée / Technical manager : François Blet ou Achille Dubau
Administration / Production manager : Maëlle Grange – Diffusion / Promotion : Christelle Dubuc