Suite à de longues années de collaboration avec le Taps Strasbourg, il était presque évident de finir ce cycle avec une séance de photo pour annoncer les nouvelles fonctions de Valérie Busseuil.
Bonne chance et très bonne réussite dans ce nouveau challenge sur ma terre natale, petit clin d’oeil de la vie…
Valérie Busseuil devient directrice de la communication de l’EPCC Cité du design – École supérieure d’art et design de Saint-Étienne à partir du 2 mai 2016. Recrutée à la direction du service communication, elle développera une stratégie de communication globale et cohérente pour l’ensemble des activités de l’établissement.
Amatrice d’art et de culture, diplômée d’un master en communication des entreprises et des institutions au CELSA
Paris – La Sorbonne, elle occupait depuis 2002 le poste de responsable de la communication et des relations publiques des théâtres, au sein de la direction de la culture de la ville et de l’Eurométropole de Strasbourg. Auparavant responsable de la communication et des relations publiques de l’Espace des Arts à Châlon sur Saône, elle a débuté sa carrière dans le domaine industriel. Assistante marketing et chargée de la communication
au sein du groupe USINOR-SACILOR pendant 7 ans, elle a également été responsable de la communication à l’association patronale de Saône et Loire (MEDEF). Ses interventions régulières en communication et culture publique à l’université de Franche-Comté et l’université de Strasbourg, lui ont permis de développer les compétences pédagogiques nécessaires à la gestion d’une équipe et d’acquérir une expérience de l’enseignement supérieur.